Non catégoriséLa Géomorphologie

12/11/2017par eric0

Les drones sont de plus en plus discutés et utilisés dans les efforts de recherche scientifique et pris en compte dans l’éducation expérientielle sur le terrain. Ils rendent plus sûr et moins complexe pour
un chercheur de mener des études scientifiques de manière moins coûteuse et plus rapide par rapport aux méthodes contemporaines.

Dans cette étude, un drone a été utilisé pour déterminer l’efficacité de la résolution des caméras embarquées pour la télédétection de l’érosion des sols et son utilisation potentielle dans l’éducation. Le drone a été piloté à différentes altitudes au-dessus du sol, afin de déterminer la hauteur la plus appropriée pour obtenir l’image de la plus haute qualité. A une altitude de 100 m au-dessus du niveau du sol, chaque pixel couvre une surface inférieure à 5cm x 5 cm au sol, tout en couvrant toujours une surface au sol d’environ 30000 m2. Avec la capacité de surveiller les reliefs érosifs et la capacité de dupliquer la position de l’image pour comparer les images au fil du temps, les drones sont plus demandés par les chercheurs et les éducateurs. L’utilisation d’un drone peut faire passer la recherche sur l’érosion des ravins au niveau supérieur en ayant la capacité de cartographier le ravin en 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://dronexpert.fr/wp-content/uploads/2021/05/accueil-3.png
Des drones professionnels pour tout faire

S'ABONNER MAINTENANT

S’abonner